Services d’établissement

On compte un certain nombre d’organismes qui offrent des services spécialisés d’aide à l’installation dans la région du Grand Moncton.

AMGM

AMGM

L’Association multiculturelle du Grand Moncton (AMGM) est un organisme sans but lucratif qui aide les immigrants et les réfugiés à s’installer dans la collectivité.

Voici quelques-uns des services qu’elle offre :​

  • ​​​​​​Soutenir la formation linguistique.
  • Sensibiliser la collectivité aux différentes cultures.
  • Protéger et défendre les droits de la personne.
POUR EN SAVOIR PLUS
CAFi

CAFi

Le Centre d’accueil et d’accompagnement francophone des immigrants du Sud-Est du Nouveau-Brunswick (CAFi) est un organisme à but non lucratif qui aide les immigrants francophones à s’installer dans la collectivité.

Voici quelques-uns des services qu’il offre :

  • Soutenir les immigrants francophones en comblant leurs besoins divers (sociaux, économiques, légaux, etc.) pendant qu’ils s’installent dans la collectivité.
  • Promouvoir la diversité culturelle.
POUR EN SAVOIR PLUS

Services d'établissement

Se joindre à une association locale

Se joindre à une association locale

« Lorsque vous immigrez dans un nouveau pays, c’est merveilleux de pouvoir être accueilli par des gens qui sont originaires de votre pays d'origine. La région du Grand Moncton est riche en associations ethnoculturelles grâce auxquelles nous nous entraidons pour arriver à nous sentir chez nous dans notre nouveau pays. Je vous suggère vivement de vous joindre à votre association. C’est comme d’entrer dans une pièce remplie d’anciens amis! »

Stanislav Olkinitskiy, président de l’Association multiculturelle Russe du Grand Moncton