Bienvenue dans la région du Grand Moncton

Moncton, Riverview et Dieppe, des collectivités caractérisées par une croissance rapide, une diversification accrue et une excellente qualité de vie, vous souhaitent la bienvenue.

Dawn Arnold

Dawn Arnold

Mairesse de Moncton LIRE LE MESSAGE
Ann Seamans

Ann Seamans

Mairesse de Riverview LIRE LE MESSAGE
Yvon Lapierre

Yvon Lapierre

Maire de Dieppe LIRE LE MESSAGE
Découvrez ce qui fait du Grand Moncton un endroit formidable.

Découvrez ce qui fait du Grand Moncton un endroit formidable.

J’adore ma nouvelle ville!

J’adore ma nouvelle ville!

« Je suis venu dans la région de Moncton en tant qu’étudiant international et ma participation à l’activité d’intégration des étudiants internationaux « Branchez-vous! » m’a énormément aidé. Je vais être diplômé de l’Université de Moncton en janvier et je suis employé à la Banque Nationale. 

J’aime ma nouvelle ville et je suis heureux d’avoir un emploi qui me permet d’utiliser les connaissances et les compétences que j’ai acquises ici. C’est mon nouveau chez-moi et je l’aime! Je tiens aussi à dire aux nouveaux venus qu’ils ne doivent pas être intimidés ou avoir peur d’aller voir les gens ou les employeurs et de leur faire part de leur ambition et de ce qu’ils sont prêts à offrir à cette belle ville. » 

Alex Mondesir

sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur
sur

Bienvenue dans le Grand Moncton

Logements abordables, perspectives d’emploi prometteuses, systèmes de soutien efficaces et hospitalité des résidants : telles sont les principales raisons qui font de la région du Grand Moncton le premier choix de bien des immigrants venus travailler, étudier ou vivre au Canada.

Les collectivités de Moncton, de Riverview et de Dieppe offrent bien plus : eau et air purs, nature à proximité, choix d'aliments nutritifs, aimables voisins et éducation gratuite pour les enfants.

Même si, selon Statistique Canada, le taux de croissance de la région dépasse depuis cinq ans celui de tout le pays, il fait toujours bon vivre dans le Grand Moncton, où les possibilités de croissance sont nombreuses.

Ses plus de 140 000 résidants contribuent à la diversité et à la vigueur de sa culture, comme en témoigne le nombre considérable de restaurants ethniques et de trépidants festivals qui se déroulent toute l’année.

Les nouveaux arrivants se sentent tout de suite chez eux dans le Grand Moncton, qui est l’une des seules régions de cette taille à réunir autant d’associations ethnoculturelles au Canada.

On trouve à Moncton deux hôpitaux exceptionnels, et les étudiants étrangers ont désormais droit à la carte d’assurance-maladie et à des soins de santé gratuits.

Deux administrations scolaires, l’une francophone et l’autre anglophone, offrent gratuitement l’éducation aux enfants, depuis la maternelle jusqu’à la 12e année. Le Grand Moncton compte des universités et des collèges communautaires, ainsi que des établissements spécialisés d’enseignement pour parfaire sa formation.

L’Aéroport international Roméo-LeBlanc assure la liaison entre le Grand Moncton et l’Europe, l’Asie, l’Afrique et le reste du monde, grâce à plus de 100 vols par semaine à destination de l’étranger. Sur le territoire de la Ville, on peut se déplacer non seulement en autobus (grâce au réseau de transport en commun de Codiac Transpo), mais aussi en taxi, à bicyclette et à pied.

La région offre de majestueux panoramas et deux spectaculaires parcs nationaux à moins d’une heure en voiture. Peu importe la saison, de nombreuses activités s’offrent à vous : ski, navigation de plaisance, randonnées en forêt, pour ne nommer que celles-ci. L’été, des plages magnifiques accueillent les baigneurs et ceux qui viennent prendre un peu de soleil.

Puisqu’il s’agit de la région métropolitaine la plus vaste et dont la croissance est la plus vigoureuse au Nouveau-Brunswick, le Grand Moncton ne cesse d’évoluer et d’enrichir les installations et les programmes offerts à ses résidants.

C’est une ville où vous pouvez travailler et évoluer dans la profession de votre choix. L’industrie manufacturière, les finances, l’assurance, les jeux vidéos, l’automatisation, les technologies de l’information et des communications, les services professionnels, le tourisme, ainsi que le transport et la logistique sont au nombre des grands secteurs de l’activité économique de Moncton, de Riverview et de Dieppe.

Durant cinq années de suite, le Grand Moncton a fait partie du palmarès annuel des « 10 premières villes les plus favorables au développement de l’entreprise au Canada » selon le magazine Canadian Business.

Grâce à un milieu d’affaires des plus concurrentiels sur le plan des coûts et à sa situation géographique au cœur de la région de l’Atlantique, Moncton offre des avantages enviables aux entreprises de transport maritime et de distribution.

Une scène artistique et culturelle très vivante, des centres des arts du spectacle et des expositions d’œuvres d’art publiques animent chacune des trois collectivités du Grand Moncton.

Le Grand Moncton offre vraiment tout ce qu’il faut pour une qualité de vie complète et une vie professionnelle enrichissante, dans un contexte sécuritaire et un magnifique environnement naturel.

Voir plus