Comment immigrer

Grâce aux services d’établissement, aux services d’aide à l’emploi et aux associations ethnoculturelles du Grand Moncton, vous vous sentirez comme chez vous dans la région.

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Pour recevoir l’information la plus récente et la plus fiable concernant l’immigration au Canada, consultez le site Web d' Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Ce site présente tout ce que vous devez savoir pour visiter, étudier, travailler ou immigrer au Canada. Cela comprend la façon de présenter une demande pour obtenir une carte de résident permanent, la citoyenneté ou l’asile.

Programme des candidats du Nouveau‑Brunswick (PCNB)

Programme des candidats du Nouveau‑Brunswick (PCNB)

Le PCNB est un programme d’immigration provincial où des personnes du monde entier ont l’occasion de vivre au NouveauBrunswick et de présenter une demande de résidence permanente. Dans le cadre de ce programme à vocation économique, des gens d’affaires et des travailleurs qualifiés de partout dans le monde sont choisis et leur candidature est proposée.

Le programme comprend un nouveau volet, appelé « Entrée express », qui permet d’accéder plus rapidement au marché du travail du NouveauBrunswick. Les demandeurs sont invités à remplir un formulaire de demande et à le soumettre au PCNB. Les détails sont fournis sur la page Entrée express du PCNB.

Vous devez inclure les résultats de l’évaluation linguistique, les résultats de l’évaluation des diplômes d’études et l’expérience de travail.

POUR EN SAVOIR PLUS
On vous souhaitera la bienvenue

On vous souhaitera la bienvenue

« C’est l’excellente qualité de vie dans la région de Moncton, Riverview et Dieppe qui a attiré de nombreux immigrants du Brésil à s’installer ici. Les nouveaux arrivants se sentent les bienvenus et chez eux dès le début. Les Brésiliens sont surpris de voir les festifs événements communautaires, la générosité de la population et les divertissements gratuits très agréables qui sont offerts. »

Karen Pearce, vice-consul honoraire au consulat du Brésil