Logement

Le Grand Moncton offre de nombreux logements abordables.

Achat d’une maison

Au Canada, l’achat d’une maison comporte plusieurs étapes.
Si vous ne connaissez pas ce processus, vous pouvez retenir les services d’un agent immobilier.

Location

Pour la location d’un appartement, on vous demandera de signer un bail, à savoir une entente juridique entre le propriétaire et le locataire. Le bail établit les droits et les responsabilités du propriétaire et du locataire. Avant de signer un bail, lisez-le attentivement, assurez-vous de prêter attention à des choses telles que les dépôts de garantie, les règles d'entrée et de sortie et les normes relatives à la sécurité.

La plupart des baux ne comprennent pas d'autres coûts, tels que les coûts des services publics. Assurez-vous d'utiliser les services d'appui de l’Association multiculturelle de la région du Grand Moncton (AMGM) et du CAFi.

Hôtels, motels et gîtes touristiques

La plupart louent des chambres pour un séjour d'une nuit, mais certains sont dotés de petites cuisines que vous pouvez louer à la semaine ou au mois.

Chauffage et électricité

Au Nouveau-Brunswick, les bâtiments sont chauffés de diverses façons, que ce soit à l’huile, au gaz naturel, à l’électricité ou au bois. Dès l’automne, vous devrez commencer à chauffer votre maison. Le coût du chauffage de votre maison est différent en été et en hiver.

Électricité
Si votre maison ou votre appartement utilise le chauffage électrique, Énergie NB est le fournisseur. Vous devez communiquer avec la Société pour créer votre compte d’électricité en composant le 1.800.663.6272. 

Huile de chauffage :
Si votre maison ou votre appartement est chauffé à l’huile, vous devrez communiquer avec une entreprise locale d’huile de chauffage. Rechercher des fournisseurs en ligne.

Gaz naturel :
Si la source de chaleur de votre maison ou votre appartement est le gaz naturel, vous devrez communiquer avec une entreprise de gaz naturel. Rechercher des fournisseurs en ligne.

Bois :
Certaines personnes utilisent un poêle à bois pour le chauffage en hiver. Vous aurez besoin d’un grand approvisionnement en bois pour la saison. Il faut être très prudent en utilisant un poêle à bois et il ne faut jamais le laisser fonctionner sans surveillance. Recherche en ligne pour acheter du bois de chauffage sec.

Voir plus