Programmes de garde d’enfants et programmes parascolaires

La région du Grand Moncton offre une vaste gamme d’installations de garderie et d’options de garde après les heures de classe.

Options

Au Nouveau-Brunswick, on compte deux types de services de garde d’enfants, agréé – garderies enregistrées auprès du gouvernement provincial, et  non agréé – souvent des garderies à domicile où une personne garde les enfants.

Les enfants âgés de moins de cinq ans peuvent aller à la garderie toute la journée. Lorsqu’ils sont en âge d’aller à l’école, ils peuvent bénéficier de services de garde après les heures de classe. Des programmes de garde après les heures de classe comprennent souvent le service de transport des enfants, directement de l’école.

Certaines garderies et certains programmes de garde après les heures de classe sont meilleurs que d’autres. Les prix varient également. Il importe alors de poser beaucoup de questions avant de choisir un service de garde pour votre enfant.

 

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le ministère du Développement social de votre collectivité :

Ministère du Développement social

Place Assumption, 770, rue Main,
Moncton, N.-B. E1C 1E7

1.866.426.5191
Environnement parfait pour la vie de famille

Environnement parfait pour la vie de famille

« Mes enfants se sont très bien débrouillés ici. Ils ont suivi leur formation sur place et parlent l’anglais et le français. Nous avons mené une belle vie à Moncton. » 

Espérance Cuma

REGARDER LA VIDÉO