Curriculums vitæ

Curriculums vitæ

Curriculums vitæ

Avez‑vous besoin d’aide dans le processus de sélection des curriculums vitæ pour vous assurer que vous n’éliminez pas par mégarde des candidats immigrants compétents? Par exemple, une récente étude réalisée au Canada nous apprend que le nom reproduit dans le curriculum vitæ influe sur les chances des candidats d’être convoqués en entrevue. Même s’ils ont des études et l’expérience identiques, les candidats dont le patronyme est de consonance asiatique sont beaucoup moins susceptibles d’être convoqués en entrevue que les candidats dont le patronyme est de consonance anglaise.


Nous vous invitons à consulter ce document en PDF téléchargeable pour savoir comment éliminer les préjugés dans la sélection des candidats immigrants.

 

“Il est assez difficile de venir s’installer au Canada. Or, rédiger un curriculum vitæ parfait et trouver un lieu de travail adéquat, c’est souvent beaucoup demander à de nouveaux arrivants. Les recruteurs que nous sommes doivent se dire que chacun commet des erreurs, et nous devons nous débarrasser de la vieille mentalité selon laquelle une petite erreur d’orthographe peut priver quelqu’un de la chance de décrocher un emploi. Les échanges téléphoniques avec le candidat sont vraiment révélateurs de sa personnalité et apportent souvent ce que je considère comme la ‘première vraie bonne impression’.”


— Bruce Lutes, adjoint au recrutement, Shannex